Se rendre au contenu

La Banque Mondiale et le Ghana tissent un partenariat pour changer le destin de 500 000 jeunes par an.

Le Ghana, riche de sa population jeune et dynamique, fait face à une pression démographique intense : chaque année plus d’un demi-million de nouveaux diplômés arrivent sur le marché du travail. Conscient que l’inaction aurait des conséquences économiques et sociales majeures, le gouvernement ghanéen a décidé d’agir avec détermination.

 Grâce à un partenariat conclu avec la Banque mondiale lors d’une réunion au siège de l’institution de à Washington DC, la Banque mondiale représentée par la directrice générale des opérations, Anna Bjerde, et le gouvernement ghanéen représenté par le ministre ghanéen en charges des finances, Dr Cassiel Ato Forson, ont décidé de renforcer leur collaboration afin de répondre au défi du chômage des jeunes. Ce partenariat ambitieux, vise à créer chaque année plus de 500 000 opportunités d’emploi pour les jeunes du pays.

Cette initiative s’inscrit dans une volonté commune de dynamiser l’économie nationale du pays, tout en offrant aux nouvelles générations les moyens de construire un avenir meilleur, en misant sur la formation professionnelle, l’innovation agricole, l’incubation de nouvelles initiatives entrepreneuriales, le développement du secteur numériques et l’appui au développement industriel.

A travers ce partenariat, la Banque mondiale investit dans le capital humain ghanéen, convaincue que la jeunesse est le socle sur lequel s’érige tout développement durable.

Former, encadrer, financer et encourager l’innovation chez les jeunes sera désormais au centre des politiques publiques ghanéennes.

La Banque mondiale et le Ghana entendent ainsi de poser les bases d’une croissance inclusive et durable.


Koffi AHOGO

La rédaction


La Banque Mondiale et le Ghana tissent un partenariat pour changer le destin de 500 000 jeunes par an.
ALLIANCE CAPITAL 28 avril 2025
Partager cet article
Étiquettes
Archive
Burkina : Les exportations 2024, en hausse de 34,9% par rapport à 2023